APEE’S AWARD

BAYTI : UN OVNI DANS LA PLANÈTE RUE
Premier programme marocain pour les enfants des rues
N. M’ Jid
Casablanca, Maroc

BAYTI, organisation non gouvernementale, ciblant les enfants en grande difficulté:

Enfants des rues, enfants qui travaillent, enfants abandonnés, délinquants juvéniles sexuellements exploités.

Grace à une équipe multidisciplinaire composée d’éducateurs, de travailleurs sociaux, de psychologues, d’enseignants, d’artistes et d’étudiants, BAYTI a fondé un programme original et spécifique à la réinsertion sociale : éducation parentale, ateliers de travail pédagogique individuel, enseignement professionnel adapté.

Afin que le programrne de réinsertion soit réussi, il est indispensable de travailler avec un enfant en total association. Les autres partenaires de BAYTI sont la famille, l’école, l’état, organisation gouvernementale internationale et nationale, secteur privé.

Motivation et écoute sont les clés de l’équipe comme condition préalable avec des évalutations et des enseignements continuels.