Médiathèque virtuelle Européenne en Pédiatrie

Cette page se veut l’embryon du projet Médiathèque Européenne en Pédiatrie dédiée à La Formation en Pédiatrie (initiale et continue)

• 12 AVR 10

LIENS UTILES

SHE  (School Health in Europe) Congrès de Budapest 20-22 Mars 2015 Peditop La pédiatrie sociale Diaporama histoire de l'APEE (Lincoln)

LE JOURNAL DE L’AEEP

Le Comité Editorial :
    # Rédacteurs en chefs : Claude Billeaud, Marion Crouchman
    # Rédacteurs adjoints : Boris Sandler, Lincoln Justo Da Silva
    # Comité de Rédaction : Miranda Athanassiou (Grèce), John Cater (Ecosse), Maria de Lourdes Levy (Portugal), Josip Griguric (Croatie), Anthony Jackson (Grande-Bretagne), Bozena Kalvachova (République Tchèque), Goran Kjellberg (Suède), Vicente Molina (Espagne), Anne Ormisson (Estonie), Jean-Claude Schaak (Duché du Luxembourg), Eberhard Schmidt (Allemagne), Tamas Szamosi (Hongrie), Aldona Sito (Pologne), Andréa Vania (Italie), Hermien Zoethout (Pays Bas)

LA FORMATION MEDICALE CONTINUE (FMC) EN PEDIATRIE EN EUROPE

Point de vue de l’AEPE (Association pour l’Enseignement de la Pédiatrie en Europe) : Auteur : Claude BILLEAUD

Définition :
    C’est l’activité par laquelle un médecin (Pédiatre ou Généraliste) qui a déjà accompli une formation initiale ( en bonne et due forme ) et qui est déjà qualifié pour exercer la médecine, renouvelle, développe et actualise ses compétences professionnelles de façon adaptée à ses responsabilités en rapport avec la santé des enfants de 0 à 19 ans.